Page Précédente
                                Retour menu
 


LA VIE DE SOPH
Ce livre est la fidèle retranscription de la vie de Sophie. C. EDWARDS telle qu’elle me l’a dicté, en me chargeant d'en assurer la diffusion après son “départ”.


Pour tout renseignement concernant le livre,
contacter directement l'auteur
...
  Cliquez ici




A l’aube du nouveau millénaire, alors que l’homme hésite et s’interroge, souvent avec crainte, sur son devenir, cette Dame au parcours remarquable, qui a connu, disait-elle, tour à tour “le côté riche et le côté pauvre de la vie”, a traversé la guerre sous l’occupation, en mettant au service des autres ses dons exceptionnels.

En nous faisant partager ses expériences et ses réflexions sur ses moments de vie, elle nous délivre un message d’amour, en nous offrant, un enseignement riche de joies, plein d’espoir et de confiance en l’avenir de l’homme sur la terre.

La foule d’anecdotes à la fois drôles et émouvantes qu’elle nous conte, sont quelquefois :

- impressionnantes et rassurantes, telle le face à face avec un officier nazi, venu raser le village où elle se trouvait, mais qui fit, inexplicablement demi-tour, avec son commando, comme mû par une force irrésistible et invisible.
- surprenantes et troublantes comme lorsqu’elle reçu de “l’Au-delà” des informations précieuses pour un savant qui travaillait, en secret, sur des sous-marins, à l’arsenal de Toulon, évitant ainsi une catastrophe ou pour rectifier et améliorer les découvertes sur un nouveau système d’optique sous-marin qu’il expérimentait avec le commandant Cousteau, sur la Calypso.

Tout ceci montre que l’homme n’est pas un naufrager, sur une frêle embarcation, perdu dans l’océan déchaîné, mais bien un passager qui voyage sur un beau navire, avec la certitude qu’au-dessus de lui il y a bien un “capitaine” qui commande, tient la barre et veille !
Elle souhaitait ainsi inviter tous ceux, pour qui, la Mort est une source de souffrances, d’angoisses ou de révolte à apprendre à ne plus en avoir peur et à ....
                      “regarder la vie avec les yeux d’en haut”.          Jacques Piraino