CORONAVIRUS POURQUOI?

 

               

Préambule : Ces quelques lignes sont personnelles et n’engagent que moi. Il ne s’agit pas d’une compilation mais d’une simple réflexion que je me dois de partager avec certains.

*****

Dans ce moment de confinement et de temps qui nous est accordé, je me suis posé une simple question comme toujours, je suis incorrigible :

Pourquoi le Coronavirus et pourquoi maintenant ?

Bien entendu la réflexion qui suit n’engage que moi et est mûrie également par mes intuitions, désolé pour les cartésiens.
 
Rien n’arrive sans raisons dans la vie, il faut juste ouvrir les yeux, être un peu détaché de l’événementiel, être libre, être relié un peu vers le Haut, pour voir là où certains ne voient pas.
Rappelons nous ce qui est écrit : « Ils ont des yeux et ne savent pas voir… »

Alors avec cette démarche, lorsque l’on s’interroge sur des faits bouleversants comme ceux que nous vivons actuellement, des idées arrivent, des synchronicités se produisent et un éclairage (éventuel) sur l’incompréhensible se fait jour.

Si l’on regarde notre monde donc, l’on remarque que depuis plusieurs décennies, de nombreux dérapages se sont produits dans bien des domaines de nos vies.
La notion de base de notre dérapage humanitaire à mon sens, tourne autour de deux causes fondamentales, le pouvoir et l’argent.

Le pouvoir est géré par les politiques dans tous les pays. Chacun se bat alors en promouvant des idées pour avoir le pouvoir. Et pour en faire quoi ?
Initialement les vœux exprimés sont louables, ils tournent toujours autour du mieux être des peuples.
Or contrairement aux vœux exprimés, une fois en place, ce pouvoir s’exerce dans un but de ruine des peuples et d’asservissement des êtres sous toutes les formes possibles.
Il s’en suit alors une contestation normale de ces peuples et un désaveu justifié. Cela génère ainsi chez nous ce que nous nommons l’alternance politique. Ce qui ne règle absolument rien puisque toutes les règles des politiques sont identiques !

Malgré tout, cette prise de conscience collective demande du temps, car il faut que chacun à son rythme réalise ce qui se passe.
Certains ont une vue claire depuis longtemps du phénomène « politique », d’autres commencent à peine à en prendre conscience, d’autres ne le voient pas encore. Chacun son rythme.

C’est ainsi que le peuple (et le notre en particulier) est bien souvent amené à « manger son chapeau » comme on le dit communément.
La lutte pour le pouvoir des dirigeants est gérée par un ego démesuré, par un appât financier certes, mais aussi et souvent sans qu’ils s’en rendent compte, par des ordres qui viennent de plus haut. N’oublions jamais que les  politiques sont des marionnettes dans les mains de l’invisible.

Quel invisible ? A quoi je fais allusion ?
Je poursuis.

Je pense, bien que non engagé politique, qu’il existe une lutte sur la planète entre ce que je nommerai de façon caricaturale le Bien et le Mal.
Difficile peut-être à admettre, mais je persiste et signe dans mon analyse, que je ne suis pas seul à partager du reste.
Mes réflexions sur la vie en général et l’évolution des êtres, me permettent d’être conforté dans cette hypothèse.

En effet il est impossible que nos dirigeants, qui ont quand même un esprit logique et ont fait des études, ne soient pas conscients de ce qu’ils font et de leurs conséquences néfastes sur le peuple et le pays qu’ils dirigent. Impossible !
Cela implique donc en tant que conséquence, que les actions de ces politiques soient délibérées, voulues, et que les conséquences prévisibles soient totalement assumées.
Comme je le dis souvent il suffit toujours, et dans ce cas particulier de la politique aussi, il suffit donc de se poser la simple  question : « A qui profite le crime ? »

Je sais que cela paraîtra étrange ou grotesque à beaucoup. Mais ce n’est pas parce que cela dérange ou semble farfelu, que cela ne soit peut-être pas vrai.

La lutte mondiale existe donc, pour utiliser des marionnettes (les politiques), afin de générer sur la planète un contexte, des situations qui amènent à l’établissement d’un certain ordre, que certains nommeront le fameux nouvel ordre mondial.
Cet ordre néfaste sera-t-il établi, de gré ou de force ? Nul ne le sait.

Ma croyance et ma foi en la Puissance de la Lumière, me font penser que cela ne se produira pas. J’espère ne pas me tromper.
Le Mal ne pourra jamais avoir le dessus sur le Bien. Cela me paraît impossible quand on a travaillé ces notions, liées au sens de l’origine de la vie et de la destinée des âmes.

C’est pour cela que l’on constate depuis quelque temps que les esprits se réveillent. Lentement mais sûrement. Et les masques tombent petit à petit. Cela, nul ne peut le nier.

Les évènements planétaires récents, je pense aux cataclysmes, aux éruptions, aux tempêtes, aux incendies, aux inondations, aux guerres, ne sont que le reflet d’une gesticulation de la planète pour se libérer du joug de la noirceur et des basses énergies. Gesticulations pour faire émerger la Lumière. Ou pourquoi pas, ces évènements peuvent être dus à des manipulations physiques mondiales, qui sait ?

Si la route vers LA VERITE est si difficile, c’est aussi parce que le peuple est inséré dans un contexte de manipulation qu’il a du mal à voir. Je m’explique.

Les médias d’abord, distillent des  informations organisées dans des buts précis et choisis, les distractions sont nombreuses et invitent le peuple à ne pas penser (jeux télévisés, séries télé entre autres…).
Je rappelle que distraction vient du latin « distractio » qui veut dire : « désunion, désaccord, discorde, éloignement »
Et manipulation a pour origine « manipulus » qui veut dire : « poignée, main » avec le sens d’exercer une emprise sur autrui, dans le but de contrôler ses actions !
Cela j’en suis absolument sûr.

Pour dominer un peuple donc, il faut soit adopter une stratégie coercitive, ce qui se passe actuellement dans les dictatures, les pays totalitaires, et certaines religions. C’est la méthode de la force.
L’autre méthode, lorsque le peuple est plus évolué, est de le soumettre doucement et de l’asservir par des techniques bien précises.

Les méthodes employées sont alors discrètes et peuvent revêtir la forme banale de donner des conseils, toujours en apparence pour notre bien (attention, il va y avoir du vent, attention, il y a risque d’inondation, les limitations de vitesse pour notre bien, le taux de CO, la pollution…). Car  le fin mot en réalité de la méthode, est de détruire chez l’autre toute forme de pensée logique et de libre arbitre. Bref de détruire la responsabilité de chacun. Car si nous devenons libres de penser, nous ne pouvons plus être manipulés et cela dérange nos dirigeants.
Voilà ce que nous vivons dans tous les domaines de notre vie.

Le peuple commence donc à s’apercevoir qu’il est manipulé par des (soi disant) élites, au détriment de la vérité profonde de leur être. Donc il y a réveil lent mais sûr de cette réalité et de cette prise de conscience.

Déjà en 2019 un mouvement populaire dit des Gilets Jaunes est apparu. Indépendamment du jugement à porter sur le mouvement, il est finalement le simple reflet d’une situation où il existe une prise de conscience de la manipulation exercée par l’élite sur le peuple.
Bien sûr le mouvement s’est articulé autour du salaire, des privilèges, des retraites, du temps de travail, peu importe et cela n’a strictement aucune importance. Car les protagonistes ont agi sans bien voir eux même le sens plus profond de leur lutte, qui dépasse largement les thèmes abordés.

L’important, c’est toutefois qu’à un moment donné, apparaît finalement un seuil de non tolérance au modèle où à la matrice, et donc naît naturellement chez le peuple, une réaction légitime contre ce schéma.

Hélas, une fois de plus le politique par manipulation, a fait déraper l’idée noble du départ (reconnaissance, liberté, fin des mensonges, fin des manipulations) vers une soi disant cause qui aurait été liée à un désir de chaos !
Et tous les moyens ont été alors trouvés pour valider cette thèse. Le politique ne rechigne devant aucun moyen pour assouvir son idéologie.
Mais personne n’est dupe, et dans un mois où dix ans, les masques tomberont.

Actuellement l’épisode du Coronavirus s’ajoute au puzzle de l’évolution inexorable vers la vérité.
Hasard ? Oh que non.
L’évènement était prévisible et visible pour les adeptes de l’astrologie depuis de long mois.

J’ai toujours été intéressé par cette discipline astrologique que certains contestent, mais peu importe. On ne parle bien que de ce que l’on connaît et que l’on a travaillé, ce qui a été toujours le fond de ma démarche cartésienne dans la vie.

Je vous explique de façon la plus simple possible.
Sans trop rentrer dans le détail (mais vous pouvez chercher les infos sur le net si vous doutez) nous vivons depuis décembre 2019 et toujours en faisant simple, un transit de trois planètes en Capricorne, trois planètes dites influentes : Saturne, Pluton, Jupiter, Mars.
Or il se trouve, mais je n’y peux rien c’est ainsi, que ce transit en Capricorne ne se produit environ que tous les 500 ans.

La dernière fois ce fut au XVI° siècle, entre 1518 et 1524.
A cette époque, les bouleversements mondiaux notables furent le schisme dans le catholicisme avec la naissance du protestantisme (Martin Luther), la révolution des peuples avec l’avènement de Charles Quint, l’arrivée des conquistadors en Amérique centrale qui cherchaient un nouveau monde, l’ancien ayant fait à leurs yeux ses tristes preuves.

Actuellement nous vivons ce même phénomène lié à une révolution planétaire, où tout doit être rebâti sur de nouvelles bases.
Mais comme nous n’avons plus de terres nouvelles à découvrir et investir, alors il va nous falloir découvrir notre territoire à l’intérieur de nous, là où se trouve notre parcelle de vérité éternelle.

Alors me direz vous, le Coronavirus entraîne quoi finalement pour nous ?

Oh, les conséquences sont immenses, encore faut-il prendre la distance nécessaire à l’analyse de ce qui se passe. Bien entendu, ce ne sont pas les médias en boucle inlassable qui vont nous permettre de découvrir ce qui se passe derrière tout cela.
Ces médias vont nous permettre surtout de faire des décomptes morbides et de générer en nous la peur. Normal, une manipulation de masse de plus, pour le plus grand nombre, sauf… pour certains qui savent prendre du recul !

Le Coronavirus a un premier effet, celui de nous montrer au grand jour l’amateurisme de nos dirigeants et leurs mensonges, sans parler de leur incompétence à prévoir. Revenons sur les masques, sur la théorie de leur inutilité, et comble du comble, le fameux masque non réversible inventé par le politique et les scientifiques, vous savez ce fameux masque qui arrête le virus que dans un sens !
Car n’oublions pas que pour un dirigeant la première responsabilité est de prévoir, en application de la règle simple : « Gérer c’est prévoir »
Or il est évident que dans ce cas comme dans d’autres, rien n’a été prévu.

Ensuite le Coronavirus met en évidence le pouvoir de l’argent au travers des lobbies pharmaceutiques, et de nos organisations. Tout ce qui est nécessaire à notre survie a été sous traité et  déplacé dans des territoires dont nous ne sommes pas maîtres. Pour des raisons de coût et de profit !

Le Coronavirus met en évidence l’échec de ce que nous appelons l’Europe. Aucune action commune et concertée n’a été prise au sujet de cette crise et le fin mot a été chacun pour soi et Dieu pour tous !

Le Coronavirus met en évidence le mensonge et le dénigrement. Quand depuis un an les soignants ont manifesté pour expliquer la situation désolante de l’hôpital public, le politique a souri (au sens propre du terme, vu en direct dans les médias) et refusé d’écouter les revendications qui étaient on le voit maintenant, réelles et non organisées par d’éventuels petits pouvoirs syndicaux avides d’exister.

Le Coronavirus met en évidence les luttes de pouvoir entre savants qui défendent leur chapelle au lieu de se battre tous pour le bien du peuple. Je pense à l’épisode inconvenant du Pr. Raoult bien entendu.

Le Coronavirus met enfin en évidence une situation de confinement. Cela laisse apparaître des pans de murs d’atteinte aux libertés, sous le prétexte  de la gestion de la crise. Drones, suivi GPS des téléphones, tout cela s’apparente déjà à une emprise concertée avec un bel argument de choix : protéger nos vies. Et je ne dis pas qu’il ne faut pas le faire, mais la traduction reste et demeure une privation de liberté, qu’on le veuille ou non.
Je pense qu’il y a donc dans cette mesure, comme un « symbole » beaucoup plus profond que le fait que son utilité soit nécessaire.
L’avenir nous départagera sur le bien fondé de ces mesures qui n’auraient pas été nécessaires si un dépistage systématique (hélas impossible car non prévu) et une thérapie adaptée (hélas refusée pour l’instant car non validée !), avaient été envisagés.

Et n’oublions pas qu’un dénommé Attali a toujours souhaité une pandémie, jugeant que c’était là le moyen le plus simple et le plus sûr pour mettre enfin en place un nouvel ordre mondial. Son vœu est réalisé… mais non abouti heureusement ! Et il ne le sera pas, je pense.

Sans rentrer dans cette discussion sans preuves autres que mes ressentis et observations, il est certain par contre que ce Coronavirus nous OBLIGE à rester confiner, et de ce fait :

  • A prendre le temps de réfléchir sur le monde qui nous entoure avec nos clignotants personnels
  • A nous recentrer sur notre être intérieur et notre être profond
  • A rompre avec une fuite en avant sempiternelle (achats compulsifs, voyages, courses dans les grands magasins, recherche de gains, profits)
  • A nous recentrer sur l’essentiel car lorsque l’on n’a plus rien, ni sorties, ni loisirs, la seule chose qu’il nous reste est… notre MOI, notre être, finalement ce que nous sommes en réalité
  • A prendre le temps de vivre tout simplement en symbiose avec la nature.
  • A nous éloigner du politique menteur et du média manipulateur, en les scrutant dans leur triste réalité.

 

L’autre conséquence, à venir cette fois, du Coronavirus, est encore une fois de plus, la manipulation et le mensonge qui débutent lentement, et qui vont s’accentuer, concernant désormais la suite qui concerne l’économie et le social.

Il va sans dire que l’argument fallacieux et mensongé,  est déjà trouvé :
« Tout allait bien, l’économie fonctionnait bien, nos chiffres montraient une embellie…et malheur, cette pandémie a tout détruit ! Pas de chance ! »

Que néni !
Pour les personnes averties et qui savent voir, tout allait mal, très mal depuis 2008. L’argent toujours l’argent, les banques et le sempiternel mensonge !

Tout le système va s’écrouler malgré le secours des fonds monétaires internationaux, et cela va s’écrouler car le moment est venu, en fonction de ce que je disais plus haut, de faire tomber les masques. Je parle au niveau de la planète et de notre pays en conséquence.

Cela va faire mal, très mal et il est déjà trop tard pour se protéger. Il fallait y penser avant, soit avoir été guidé pour cela, soit être éveillé, soit y avoir tout simplement réfléchi !
Ce n’est pas quand il y a le feu que l’on recherche où il y a de l’eau pour combattre l’incendie. (Exemple des supermarchés dévalisés au dernier moment).

Dans ce monde de fou qui s’écroule, merci donc au Coronavirus qui va servir d’élément catalyseur pour défaire ce qui est mort et n’a plus lieu d’être sur terre, et permettre la transformation nécessaire.

Personnellement je pense que l’évolution à venir sera positive. C’est ma conviction et ma foi.

Je me base pour cela encore une fois sur mes réflexions et l’étude des ères astrologiques.
De quoi s’agit-il encore ?

Nous passons actuellement (enfin depuis une dizaine d’années, la transition n’étant pas instantanée) de l’ère des Poissons à l’ère du Verseau. Ces cycles galactiques ont une durée de … 25 920 ans ! L’explication mathématique tient au fameux point vernal et à la précession des équinoxes, j’invite ceux qui s’y intéressent, à chercher le mécanisme exact sur le net.

Or entrer dans l’ère du Verseau annonce enfin un renouveau au niveau des peuples et de la planète, un renouveau positif, basé sur le spirituel au détriment du matériel. Ouf !

André Malraux il y a bien longtemps le disait du reste déjà : « L’ère du Verseau sera spirituelle où ne sera pas ! »

C’est pour cela, avec cette donnée astronomique et astrologique, et mes réflexions sur l’évolution des êtres sur terre, que je pense que malgré tous leurs efforts, les forces obscures ne pourront lutter contre la Lumière.

La solution réside en grande partie sur nous, sur notre capacité à retrouver notre libre arbitre, notre capacité finalement à penser en dehors de nos médias et facteurs d’influence externes.

Tout dépend donc de NOUS, nous sommes aidés par les lois cosmiques et Divines, alors gardons espoir, et apprenons à  regarder le triste spectacle qui nous est donné de la vie actuellement et des évènements physiques ou politiques en cours, comme un film, un vilain film.
Prenons de la distance, beaucoup de distance, et découvrons ce qui est caché derrière ce que nous vivons et qui se met au grand jour, petit à petit.

Mon auteur préféré La Rochefoucault disait dans une de ses maximes :
« Nul ne peut longtemps cacher la vérité où elle est, ni la feindre où elle n’est pas ! »

Alors gardons nous surtout d’entrer dans « leur » jeu et dans la partie qui nous est proposée, j’allais dire imposée !
Car je ne sais pas vous, mais personnellement je n’aime pas jouer avec les tricheurs.

Bon courage à tous, pardon pour mes élucubrations si vous avez eu la patience de me suivre jusqu’au bout, et bonne méditation sur votre vie, nos vies, et sur le sens de ce que nous vivons actuellement.

 

 

                                                   



 

      Retour haut de page                                                                             Pour des renseignements, me contacter..... cliquez ici